Partager :

Le gouverneur de la Banque d’Israël et le superviseur des banques ont notifié à One Zero Digital Bank l’approbation du gouverneur de lever les restrictions de la licence de la banque, après que la banque ait achevé le processus d’atteinte des jalons fixés pour elle, et après la certification par le superviseur de l’achèvement du processus d’établissement.

Le gouverneur a signé l’approbation de la poursuite de ses activités conformément à son plan d’affaires. La banque a ainsi achevé ses préparatifs et son statut est désormais le même que celui de toutes les autres banques d’Israël – supervisées par le département de supervision bancaire de la Banque d’Israël afin d’assurer sa stabilité et de protéger l’argent des déposants.

One Zero est une banque contrôlée par le professeur Amnon Shashua, et gérée par le président du conseil d’administration Shuki Oren et le PDG Gal Bar Deah. La banque a reçu une licence restreinte le 30 décembre 2019. L’état de préparation de la banque a été examiné en termes de sécurité de l’information et de cyber-protection, de gestion des risques technologiques, d’évaluation de la qualité de la gestion des risques, et des outils de supervision et de contrôle existant à la banque.

Le gouverneur de la Banque d’Israël, le professeur Amir Yaron, a déclaré : « Après 43 ans, une nouvelle banque voit le jour en Israël, et c’est une nouvelle bonne nouvelle pour la concurrence et l’innovation dans le secteur bancaire et financier. J’espère que sa création ouvrira la voie à d’autres banques qui contribueront à la concurrence et au bien-être des consommateurs. »

Source : Bankingfrontiers & Israël Valley

 

Partager :