Partager :

Cardiac Success, société de dispositifs médicaux basée en Israël, développe un dispositif de réparation ventriculaire transcathéter pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque, a annoncé jeudi avoir obtenu un financement mixte de 10 millions d’euros sous forme de subventions et de prises de participation de la part de l’Accélérateur du Conseil européen de l’innovation (EIC).

Le soutien consiste en une subvention de 2,5 millions d’euros et une prise de participation supplémentaire de 7,5 millions d’euros dans le cadre du prochain cycle de financement de Cardiac Success. Ces fonds permettront d’accélérer le développement clinique du nouveau système « V-sling », un dispositif de réparation ventriculaire transcathéter conçu pour offrir une nouvelle approche du traitement des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

Cardiac Success est l’une des 164 entreprises sélectionnées en 2021 pour recevoir des fonds de l’EIC, parmi plus de 4 000 entreprises de plus de 20 pays qui ont présenté leur candidature. Après un processus de sélection rigoureux, les entreprises sélectionnées pour les étapes finales sont considérées comme des innovations de classe mondiale à fort impact.

« Nous sommes très fiers que Cardiac Success ait été sélectionnée pour recevoir à la fois une subvention et un financement par actions de l’EIC », a déclaré Boaz Manash, PDG de Cardiac Success. « Cette reconnaissance est une approbation de la technologie « V-sling », de notre équipe solide et de notre rôle dans l’innovation d’une nouvelle thérapie pour améliorer la vie de millions de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ».

Aujourd’hui, plus de 60 millions de personnes souffrent d’insuffisance cardiaque. En dépit d’un traitement médical orienté, cette affection reste un problème de santé grave associé à des taux élevés de réhospitalisation et de décès. Le système « V-sling » de Cardiac Success vise à offrir une nouvelle approche thérapeutique en transformant une chirurgie à cœur ouvert risquée et invasive en une procédure transcathéter peu invasive sûre et efficace. Le dispositif « V-sling » peut améliorer considérablement la qualité de vie des patients tout en réduisant les réhospitalisations et les coûts.

L’investissement d’EIC fait suite à la clôture par Cardiac Success d’un financement de série A de 5,2 millions de dollars en juin 2021. Les récents fonds d’EIC permettront d’achever un essai First-in-Human et de lancer une étude d’approbation réglementaire du système  » V-sling « .

Source : PRWeb & Israël Valley

Partager :