Partager :

Innoviz Technologies, le fournisseur israélien de premier plan de capteurs LiDAR (méthode de télédétection et de télémétrie) et de logiciels de perception à haute performance, vient d’annoncer sa collaboration avec Twinner, un fournisseur de scanners de véhicules basé en Allemagne pour le remarketing et l’inspection dans l’industrie automobile, pour améliorer les capacités de son scanner de voitures sophistiqué.

Twinner teste le LiDAR d’InnovizOne avec sa plateforme Digital Twinn pour fournir une vue à 360 degrés de haute qualité du véhicule afin de mieux estimer, inspecter et évaluer l’état d’un véhicule.  Celle-ci utilise une technologie de balayage automobile semblable aux rayons X pour générer un modèle jumeau numérique de haute qualité du véhicule – y compris sa carrosserie, son toit, son dessous de caisse, son intérieur et plus encore – afin d’identifier des défauts qui passeraient autrement inaperçus à l’œil nu.

Ce système peut repérer, par exemple, une rayure sur la jante d’un pneu ou une minuscule bosse sur un pare-chocs et identifier si un véhicule a déjà été repeint et aider ainsi les constructeurs automobiles, les propriétaires de parcs de véhicules, les prestataires de services, les concessionnaires et les consommateurs à prendre prendre des décisions d’investissement plus éclairées.

Twinner a établi des partenariats avec plusieurs grands constructeurs automobiles, des vendeurs et des sociétés de logistique en Europe et en Asie.

« L’équipe de Twinner est animée par une philosophie similaire et nous sommes ravis de collaborer avec eux pour intégrer notre technologie LiDAR à l’état solide et à haute résolution à leur solution Digital Twinn. L’inclusion d’InnovizOne améliorera encore la proposition de valeur de Digital Twinn comme l’un des scanners les plus sophistiqués et les plus précis pour l’industrie automobile, intégrant à la fois les services de remarketing et d’inspection.  » « Créer la transparence et renforcer la confiance dans l’espace automobile est au cœur de nos efforts. Nous sommes toujours à la recherche des partenaires technologiques les plus innovants qui partagent une vision commune », a déclaré Silvan Cloud Rath, PDG de Twinner.

« Innoviz est un partenaire naturel dans notre effort pour créer une plus grande confiance dans les transactions numériques ». L’un des principaux détaillants de voitures d’occasion en ligne, Carvana, a vendu environ 244 000 véhicules en ligne en 2020 (un toutes les 2,2 minutes en moyenne ? soit une augmentation de 37 % par rapport à l’année précédente). Alors que les technologies numériques modifient la façon dont les consommateurs achètent des voitures, les constructeurs et les concessionnaires automobiles réalisent des investissements importants dans des technologies capables d’éclairer les achats en ligne.

L’avenir d’une expérience d’achat de voiture entièrement numérique est proche et Innoviz bénéficiera de sa participation à ce marché en pleine croissance.

Source : Le Lezard & Israël Valley

Partager :