Partager :

La société israélienne Tipa, qui a été récompensée pour son développement de solutions d’emballage compostables pour la nourriture et les marchandises, a obtenu un investissement de 70 millions de dollars, a annoncé la société dimanche.

Fondée en 2010, Tipa fabrique des emballages compostables pour les aliments frais et secs et pour des produits tels que les vêtements en utilisant un mélangé, protégé par un brevet, de polymères compostables.

L’entreprise affirme que ses films et stratifiés [panneau composite utilisé pour le revêtement de sol et de meuble] écologiques imitent les propriétés et les fonctionnalités des matériaux plastiques conventionnels, comme la durabilité, les propriétés de barrière et la stabilité en rayon. Selon l’entreprise, le matériau peut se décomposer dans le sol après environ 180 jours, contre environ 1 000 ans pour les sacs en plastique.

Le tour de financement de série C a été mené par la société d’investissement israélienne Meitav Dash et Millennium Food Tech, un partenariat d’investissement en R&D coté à la bourse de Tel Aviv. Millennium investit dans des entreprises israéliennes de technologie alimentaire et agricole et a soutenu des entreprises telles que SavorEat, une entreprise de hamburgers à base de plantes, Aleph Farms, une entreprise de viande cultivée, et Yofix, un fabricant d’alternatives laitières pré-biotiques et pro-biotiques sans soja et à base de plantes.

Migdal Group Insurance and Finance a également participé au tour de financement de Tipa.

/fr.timesofisrael.com

Partager :