Partager :

Fondée en 2012, StoreDot, entreprise dont le siège est à Herzliya, développe des technologies de batterie lithium-ion, utilisant des nanomatériaux et des composantes inorganiques qui permettent une recharge ultra-rapide pour les marchés mobiles et industriels.

Le procédé utilisé par l’entreprise redéfinit la chimie conventionnelle des batteries lithium-ion, ce qui permet de passer de quelques heures de recharge à quelque minutes pour un véhicule électrique, a indiqué la compagnie.

LE PLUS.

StoreDot, développeur israélien d’une technologie de batterie « XFC-Energy » – à recharge ultra-rapide – est en train de lever une série d’investissements de 80 millions de dollars, une série de financement qui est dirigée par VinFast, fabricant de véhicules électriques vietnamien, a indiqué la firme située à Herzliya cette semaine.

StoreDot a récemment présenté ce que l’entreprise a qualifié de « tout premier prototype dans le monde » de batterie à forte concentration de silicone, capable de se recharger en dix minutes seulement.

VinFast est la branche de fabrication automobile du conglomérat vietnamien VinGroup, qui opère dans un certain nombre de secteurs – l’immobilier, l’hôtellerie, la vente au détail et les soins de santé, entre autres.

VinFast prévoit de déployer la technologie de batterie XFC de Storedot dans la fabrication de ses futurs véhicules électriques. La compagnie dispose actuellement de trois modèles de véhicules électriques et elle prévoit d’en présenter deux de plus en 2022.

/fr.timesofisrael.com/l

 

Partager :