Partager :

Sheryl Sandberg, directrice de la société mère de Facebook, a versé en l’honneur de ses parents 5 millions de dollars à United Hatzalah, l’organisation bénévole de premiers secours basée à Jérusalem.

L’argent sera affecté à l’unité féminine de United Hatzalah en Israël, qui s’appellera désormais l’unité féminine Adele et Dr. Joel Sandberg. Un porte-parole de l’organisation a déclaré que Sheryl Sandberg et ses parents avaient été impressionnés par l’unité lors de leur visite en Israël il y a deux ans. Ses parents sont d’importants donateurs de l’association.

Le gala, au cours duquel Adele et Joel Sandberg ont été honorés et Sheryl Sandberg a prononcé le discours principal, a rapporté 18 millions de dollars.

Directrice de l’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg s’est fait connaître en 2013 avec un traité sur le féminisme et le capitalisme, « Lean In : Women, Work, and the Will to Lead ». La responsable s’est davantage impliquée dans les causes juives ces dernières années et a fait un don de 2,5 millions de dollars à l’Anti-Defamation League pour soutenir les programmes de lutte contre la haine aux États-Unis et en Europe en 2019. Ce don a également été fait au nom de ses parents.

Plus récemment, Facebook a fait l’objet de critiques de la part de l’ADL et d’autres personnes pour n’avoir pas agi face aux extrémistes utilisant Facebook pour diffuser de fausses informations et des incitations à la haine.

Times of Israel.

Sheryl Kara Sandberg, née le à Washington, est une femme d’affaires et une militante féministe américaine. Elle est l’actuelle directrice des opérations (COO) de Facebook. Elle était auparavant vice-présidente des Ventes et opérations internationales en ligne (Global Online Sales and Operations) au sein de Google. Elle s’est également impliquée dans le lancement de la branche philanthropique de Google, Google.org et dans AdWords. Avant de rejoindre Google, Sheryl Sandberg était chef de service au sein du département du Trésor des États-Unis où elle a fait partie du programme d’allègement de la dette des pays en voie de développement.

Partager :