Partager :

Un record de 120 milliards de dollars d’investissements, 100 nouvelles licornes créées et le plus fort vivier de start-up jamais enregistré… L’écosystème européen tire parti de plusieurs atouts pour commencer à compter sur la scène mondiale. Et les israéliens sont à présent de voir l’Europe hightech sous un oeil nouveau.

Selon Le Figaro :

« En 2021, l’écosystème technologique européen a connu une accélération sans précédent. Pour la première fois de son histoire, quelque 120 milliards y ont été investis en capital-risque en une seule année, selon le rapport de la société d’investissement Atomico.

C’est trois fois plus qu’en 2020. Tours de financement de plus de 250 millions de dollars, nombre de nouvelles licornes créées (100) et de sociétés valorisées plus de 10 milliards de dollars (26), montants levés par les fonds de capital-risque eux-mêmes…

«Tout l’écosystème tech en Europe a changé de dimension», résume Bernard Liautaud, managing partner chez Balderton Capital, un fonds très actif sur la scène européenne.

En France, la French Tech a canalisé plus de 10 milliards d’investissements cette année, soit plus qu’en 2019 et 2020 réunis, avec une levée record de 680 millions de dollars par la société Sorare, valorisée 4,3 milliards ».

Partager :