Partager :

Les start-up françaises devraient lever 10 milliards d’euros cette année.Très peu d’israéliens de la hightech connaissent ce chiffre exceptionnel.

LE FIGARO. « En cinq ans, la France a donné naissance à un véritable écosystème d’entreprises innovantes.

Étape après étape, la France gagne ses galons dans le club très fermé des grands pays créateurs de start-up. L’objectif de la «start-up nation», posé par Emmanuel Macron dès 2017, prend forme. À l’aune des levées de fonds, le pays s’apprête à réaliser une année historique.

Le cap des 10 milliards d’euros pourrait être atteint cette année. La French Tech a rempli la première partie du contrat. «La France en train de réussir cette troisième vague d’innovation, même si elle avait raté le premier virage internet en 2000.

Ce que nous faisons aujourd’hui préfigure la France de 2030 et la place qu’elle aura dans le monde», veut croire Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique.

Les bases sont bien posées. Il aura fallu plus de cinq ans pour que le pays se dote d’un système capable de financer des levées de fonds qui se chiffrent en dizaine de millions d’euros. Au premier semestre 2021, 5,14 milliards ont été injectés dans des start-up ».

Le Figaro.

Partager :