Partager :

La gouverneure de l’état de New York, Kathy Hochul, a annoncé récemment le lauréat du New York-Israel Smart Energy Innovation Challenge, un prix compétitif d’une valeur d’un million de dollars qui permet à l’État de New York de s’associer à une entreprise israélienne pour développer une technologie énergétique innovante qui aide New York à faire avancer son programme d’énergie propre. C’est Prisma Photonics qui a été récompensé pour son système de détection en temps réel des problèmes sur les lignes de transmission, ce qui contribuera à améliorer la sûreté, la sécurité et la fiabilité du réseau tout en favorisant la fourniture efficace d’une énergie propre dans tout l’État.

« Aujourd’hui, deux des principaux centres mondiaux de technologie énergétique – New York et Israël – s’unissent pour développer de nouvelles technologies qui profiteront aux deux parties ainsi qu’à l’industrie mondiale des services publics », a déclaré la gouverneure Hochul. « L’État de New York et Israël travaillent ensemble dans le cadre de ce défi énergétique intelligent pour développer des solutions qui aboutiront à des systèmes énergétiques résilients, renouvelables et abordables. Avec l’aide de sociétés israéliennes intelligentes, par le biais de partenariats innovants comme celui-ci, nous poursuivons rapidement les technologies susceptibles d’optimiser notre infrastructure énergétique et de développer un réseau de pointe équipé pour fournir une énergie fiable, abordable et propre dans tout l’État. »

La technologie révolutionnaire de Prisma utilisera la détection par fibre optique et l’intelligence artificielle pour détecter les activités potentiellement perturbatrices sur les lignes de transmission. Le gouverneur a également annoncé aujourd’hui un deuxième concours sur l’énergie intelligente d’un million de dollars pour 2022, appelant les innovateurs en matière de nouvelles énergies à postuler pour un prix, et a encouragé la poursuite de la collaboration de New York avec des entreprises israéliennes innovantes en matière de technologie énergétique sur des solutions énergétiques créatives. NYPA n’utilise ni l’argent des impôts ni les crédits de l’État. Elle finance ses opérations – y compris ce prix – par la vente d’obligations et de revenus provenant en grande partie de la vente d’électricité.

Doron Gover, directeur du NYPA-Israel Smart Energy Innovation Hub, a déclaré : « La collaboration entre NYPA et les entreprises innovantes israéliennes est mutuellement bénéfique car elle permet d’introduire de nouvelles solutions pour une utilisation commerciale dans les services publics d’électricité à grande échelle. Le défi permet l’installation pilote des solutions de Prisma Photonics afin de réaliser des avancées significatives en matière de fiabilité, de résilience, de durabilité et d’accessibilité du réseau. »

Concours 2022 : Le concours 2022 Smart Energy Innovation Challenge sera ouvert en janvier. Le concours se concentre sur les technologies de nouvelle génération telles que la recharge des véhicules électriques, la fiabilité des systèmes de réseau électrique, le stockage de l’énergie, la gestion de l’énergie des bâtiments/campus, l’analyse des données, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et les technologies de flexibilité de la demande.

Source : Etat de New York & Israël Valley

Partager :