Partager :

Un vaccin Pfizer/BioNTech adapté au variant Omicron attendu « en mars ».

Les laboratoires Pfizer/BioNTech annoncent ce mercredi qu’une version de leur vaccin adaptée au variant Omicron est attendu « en mars ».

Le vaccin Pfizer/Biontech est « toujours efficace » contre le variant Omicron après « trois doses », annonce également l’entreprise. Gabriel Attal (Radio J).

Le variant Omicron cristallise les angoisses d’une épidémie qui n’en finit pas, toujours relancée par l’émergence d’un nouveau candidat au trône du variant majoritaire. Depuis sa classification comme variant préoccupant par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le 26 novembre 2021, une centaine de séquences génétiques du variant Omicron a été partagée par la communauté scientifique.

Ces séquences sont décortiquées dans tous les sens pour essayer d’anticiper le comportement d’Omicron, sa contagiosité et sa sévérité. Les premières publications scientifiques, issues de ce travail, commencent à paraître. L’équipe en charge des pathogènes et de la biosécurité du Beijing Institute of Microbiology and Epidemiology a publié un rapport détaillé sur les mutations du variant Omicron et quelques indices sur ses liens de parentés avec les autres variants.

Partager :