Partager :

Naftali Bennett accueillera mardi le président de Chypre et le Premier ministre grec pour une réunion tripartite à Jérusalem. (1)

Le président chypriote Nicos Anastasiades et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis participeront à la réunion pour discuter des « défis au Moyen-Orient ».

Le Premier ministre Bennett discutera également avec les dirigeants de la Grèce et de Chypre de la manière dont les pays font face au coronavirus et de leur éventuelle coopération dans ce domaine, selon une déclaration de son bureau.

M. Bennett rencontrera également séparément les deux dirigeants pour discuter d’une série de questions.

Les dirigeants publieront des déclarations conjointes au cours de la journée de mardi.

(1) Kyriákos Mitsotákis (en grec moderne : Κυριάκος Μητσοτάκης, /ciɾˈʝakos mit͡soˈtacis/), né le à Athènes, est un homme d’État grec, président de la Nouvelle Démocratie depuis 2016 et Premier ministre de Grèce depuis 2019.

Fils de l’ancien Premier ministre Konstantínos Mitsotákis, il effectue une partie de ses études, puis de sa carrière professionnelle à l’étranger avant d’entrer en politique. Élu pour la première fois au Parlement grec sous les couleurs de la Nouvelle Démocratie, grand parti de la droite de l’échiquier politique, en 2004, il est ministre des Réformes administratives entre 2013 et 2015.

En 2016, après avoir été élu à la présidence de la Nouvelle Démocratie, Kyriákos Mitsotákis devient le nouveau chef de l’opposition parlementaire. Il conduit son parti pour les élections législatives de 2019, s’imposant comme l’adversaire principal du Premier ministre sortant, Aléxis Tsípras. Il sort vainqueur de ces élections et est ensuite nommé chef du gouvernement.

Partager :