Partager :

D’anciens artefacts archéologiques vieux de plusieurs milliers d’années, dont une pièce de monnaie de l’ère hasmonéenne, ont été découverts par la police à Jérusalem-Est dimanche, dernier jour de la fête juive de Hanoucca, Jérusalem Post.

Les artefacts ont été découverts lors d’une perquisition au domicile d’un habitant de Jérusalem-Est, âgé d’une trentaine d’années.

Les objets ont été examinés par des fonctionnaires de l’Autorité des antiquités d’Israël, et le suspect a été arrêté et emmené pour interrogatoire.

Selon un représentant de l’Autorité des antiquités d’Israël, parmi les artefacts figuraient une pièce de monnaie datant de l’époque d’Antigone II Mattathias, le dernier roi hasmonéen, ainsi qu’une bougie de l’ère hasmonéenne et une chevalière de l’ère biblique avec d’anciennes inscriptions hébraïques.

La découverte de ces artefacts de l’ère hasmonéenne intervient juste avant la dernière nuit de Hanoucca, une fête qui commémore la victoire des Maccabées sur la dynastie grecque des Séleucides

i24 News (copyrights).
Partager :