Partager :

Le ministre de l’Agriculture israélien s’est rendu mardi au siège de la Banque mondiale à Washington et a rencontré le vice-président de la Banque et les organismes professionnels dans le domaine de l’agriculture afin de promouvoir la coopération internationale entre Israël et la Banque mondiale et les pays de la région. La Banque mondiale examinera la possibilité qu’Israël devienne un centre régional d’innovation pour le désert et l’aquaculture, auquel participeront les pays de la région, notamment l’Égypte, la Jordanie, le Maroc et les Émirats.

Dans le cadre des entretiens entre le ministre de l’Agriculture, Oded Forer, et le vice-président de la Banque mondiale pour le développement, M. Juergen Voegele, au siège de la Banque à Washington, il a été convenu de promouvoir l’établissement d’un centre international pour la création et la diffusion de connaissances dans le domaine de l’agriculture du désert. Le centre sera établi dans le Néguev par le ministère de l’agriculture et sera promu en coopération avec la Banque mondiale et d’autres pays et organismes internationaux.

La question sera discutée par l’équipe de direction de la Banque mondiale et des équipes professionnelles de la Banque et du ministère de l’Agriculture prépareront un plan pratique pour faire avancer la vision.

Le vice-président de la Banque mondiale a fait l’éloge de l’activité d’Israël dans le domaine de la R & D agricole et a noté le leadership d’Israël dans l’innovation agricole de classe mondiale.

Le personnel de la Banque a été invité à visiter Israël. Cette visite comprendra également une visite des pays mentionnés dans la coopération et se déroulera dans des conditions qui seront possibles à l’ère du Corona virus.

Le ministre Oded Forer : « L’État d’Israël doit être à la pointe de la recherche mondiale dans le domaine du désert et de l’aquaculture. « La coopération avec les organismes internationaux est stratégique et ouvre à l’État d’Israël et aux personnes impliquées dans les domaines de l’innovation en agriculture, des possibilités illimitées. »

Source : Gouvernement israélien

Partager :