Partager :

PDG de Pfizer: un nouveau vaccin contre le variant Omicron pourrait être prêt en 100 jours

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré ce lundi que trois doses du vaccin contre le coronavirus de la société Pfizer resteraient efficaces même contre le variant Omicron du coronavirus, et a ajouté qu’un nouveau vaccin spécialement conçu pour lutter contre la nouvelle souche pourrait être prêt dans 100 jours.

Dans une interview avec Meg Tirrell de CNBC, le directeur de Pfizer a déclaré que le médicament de sa société pour traiter le coronavirus resterait également efficace contre le coronavirus et que Pfizer augmenterait considérablement son objectif de production de pilules. Il a affirmé que le vaccin Omicron n’éliminerait pas l’efficacité du vaccin original, mais qu’il pourrait la réduire.

Par conséquent, Pfizer a déjà commencé à étudier la création d’un nouveau vaccin. Il a expliqué que Pfizer a commencé à créer un modèle d’ADN pour un nouveau vaccin. « Nous avons clairement indiqué à plusieurs reprises que nous serions en mesure d’avoir un vaccin en moins de 100 jours », a-t-il souligné, ajoutant que la société avait développé des vaccins spécifiquement contre les variants Delta et Beta qui n’avaient pas été utilisées car le vaccin original restait efficace contre eux.

Gabriel Attal

RadioJ.

Partager :