Partager :

A l’avenir, la conduite automobile en Israël devrait s’améliorer et devenir plus fluide. Dans le cadre d’un projet pilote, Google teste actuellement si l’intelligence artificielle peut permettre d’améliorer l’efficacité des feux de circulation : « Nous testons cette technique en Israël pour la première fois afin de prévoir l’état du trafic et d’optimiser le temps de changement de couleur des feux.

Nous prévoyons pour l’instant une économie de 10 à 20 pour cent en ce qui concerne la consommation d’essence et une amélioration du même ordre pour le temps d’arrêt aux feux » a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et d’Alphabet. Cette initiative doit permettre aux utilisateurs de prendre des décisions meilleures sur le plan climatique. Dans Google-Maps, l’entreprise a également ajouté une nouvelle fonction : « meilleur trajet en termes de consommation d’essence ».

Dans le même temps, Israel’s National Drone Initiative teste la possibilité de livrer dorénavant par drone.

Dans la troisième phase de développement du projet, les drones de cinq sociétés différentes ont volé au-dessus de plusieurs villes israéliennes, par exemple Tel-Aviv et Herzliya. On prévoit que les drones effectueront 300 vols par jour et accompliront différentes tâches, entre autres la livraison de sushis commandés via une application au Tzuk-Strand d’Herzliya. Il est également prévu de tester différents scénarios de sécurité.

De plus, les drones devraient également livrer aux hôpitaux des poches de sang et d’autres produits de la banque du sang dans des conditions respectant scrupuleusement les réglementations du ministère de la Santé.

 

Les drones tels ce modèle de DHL seront utilisés à l’avenir en Israël pour des livraisons (photo :  Frankhöffner/Wikimedia Commons)
Les drones tels ce modèle de DHL seront utilisés à l’avenir en Israël pour des livraisons (photo :  Frankhöffner/Wikimedia Commons)

Autres informations :
L’intelligence artificielle pour une meilleure fluidité grâce à un changement de couleur des feux de circulation adapté au trafic (en anglais), JPost
https://www.jpost.com/israel-news/in-israel-google-tests-making-traffic-lights-more-efficient-681563

Les livraisons en Israël se feront à l’avenir au moyen de drones (en anglais), JPost
https://www.jpost.com/israel-news/drones-deliver-sushi-and-ice-cream-above-tel-aviv-skyline-681628

Partager :