Partager :

La série israélienne « Téhéran » remporte le prix du meilleur drame aux International Emmy Awards.

« Teheran » raconte l’histoire d’une jeune agent du Mossad en mission secrète pour l’armée israélienne dans la capitale iranienne. 

Elle met en vedette Niv Sultan dans le rôle de Tamar, la jeune agent du Mossad, aux côtés des acteurs Navid Negahban, Menashe Noy et Shaun Toub. Les acteurs et l’équipe de tournage « travaillent avec des acteurs iraniens du monde entier, des réfugiés iraniens qui viennent de fuir le régime actuel… nous travaillons en collaboration, par amour, et nous avons découvert que nous avons beaucoup en commun a expliqué la productrice exécutive.

Dans son discours de remerciement, Dana Eden a aussi affirmé que « Téhéran » n’était pas seulement une série d’espionnage, « il s’agit aussi de comprendre l’humain derrière votre ennemi » a-t-elle affirmé.  Une recette qui ressemble à celle qui a fait le succès international d’une autre série israélienne, « Fauda ». D’ailleurs, son créateur est le même puisqu’il s’agit du scénariste Moshe Zonder.

Diffusée pour la première fois en Israël en juin 2021 puis sur Apple TV en septembre dernier, « Téhéran » a été produite par le diffuseur public israélien Kan. C’est la troisième fois qu’Israël remporte un prix aux International Emmy Awards, meilleure comédie en 2018 pour la série « Nevsu » et en 2010 pour l’émission « Ramzor ».

ES

Partager :