Partager :

L’ambassade d’Israël à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, a été inaugurée mercredi en présence du président hondurien Juan Orlando Hernández.

Le ministre de la Planification stratégique au Cabinet du Premier ministre Eli Avidar et l’ambassadeur d’Israël au Honduras Eldad Golan étaient également présents avec Hernández, qui a parlé lors de l’événement de l’importance de lutter contre la discrimination contre Israël à l’ONU. Au cours de l’événement, une prière pour la paix entre les deux pays a été organisée par un prêtre hondurien et un rabbin.

Gabriel Attal (Radio J)

Juan Orlando Hernández, né le à Gracias (Honduras), est un homme d’État hondurien, président de la République depuis 2014.

Le Honduras, en forme longue la république du Honduras, en espagnol República de Honduras, est un pays situé en Amérique centrale, limité au nord par la mer des Caraïbes, qui compte de nombreuses îles, cayes et îlots, dont les plus importants sont les Islas de la Bahía et les îles du Cygne.

Le Honduras est bordé à l’ouest par le Guatemala et au sud-ouest par le golfe de Fonseca, au sud-ouest par le Salvador et au sud par le Nicaragua.

Le Honduras était le pays le plus inégalitaire d’Amérique latine en 2016.

Partager :