Partager :

Le Time Magazine vient de publier sa liste des “100 meilleures inventions” de l’année: les concurrents, qui avaient candidaté via un processus en ligne, y ont été jugés selon “l’originalité, la créativité, l’efficacité, l’ambition et l’impact.”

Vaccins, robot jouet à l’intention des enfants hospitalisés, bref: “inventions qui rendent le monde meilleur, plus intelligent et un peu plus amusant”, a déclaré le journal, les critères de sélection ayant été décidés pour mettre en évidence des innovations qui “changent notre façon de vivre, de travailler, de jouer et de penser”.

4 start-up israéliennes au lieu de 6 l’an passé figurent sur ladite liste. Elles développent des produits dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la connectivité, des soins médicaux, du bien social, de la durabilité…

Pour exemple, le logiciel AIM de la société d’automatisation industrielle Percepto, et qui permet aux drones et aux robots d’automatiser les contrôles, les interventions d’urgence et les solutions, a été élu.

OrCam Read, ce lecteur de poche numérique aidant les personnes aveugles et malvoyantes à transformer le texte en audio et conçu par la start-up OrCam, a été choisi dans la catégorie “Accessibilité”.

Le capteur de l’entreprise agricole SupPlant, capable d’informer les agriculteurs sur la périodicité idéale d’arrosage, figure dans la catégorie “Durabilité”.

ElectReon et sa technologie de “recharge sans fil sur la route” clôt la liste des vainqueurs israéliens 2021.

Tribune Juive (copyrights).

Partager :