Partager :

Bonjour Steve,

A l’occasion de son  dîner annuel, la Chambre de Commerce France-Israël présidée par Henri Cukierman a remis le 17 Novembre des trophées aux initiatives bilatérales les plus marquantes dans les domaines économique, scientifique et culturel. 

Les prix ont été remis par André Maarek, VP de la CCFI. Les Trophées honorent des entreprises ou des personnalités de premier plan qui ont modifié la face des relations entre la France et Israël, des entreprises pour leur contribution au développement des échanges bilatéraux.

UN TROPHEE REMIS A ZIWIT. Avec 500 000 cyberattaques recensées chaque jour sur la planète le marché de la cybersécurité est en pleine boom. Spécialisée dans la détection, et la protection, des failles de sécurité sur la toile, Ziwit est devenu en moins de 6 ans le leader européen sur son secteur.

Le groupe Ziwit s’est imposé comme l’un des principaux leaders sur le marché mondial de la cybersécurité. Une alliance est née entre le groupe français et Israël, qui détient une des meilleures cybersécurités au monde. Cette collaboration s’est traduite par l’acquisition par ZIWIT de CLOUDFIT, start-up israélienne.

Il s’agit là d’une réelle opportunité de développement autour d’une technologie défensive unique au monde, capable de stopper et analyser les robots malveillants, afin d’éviter les attaques grâce à la performance de son système de détection.

Le trophée de la CCFI a été remis à M. Mohammed BOUMEDIANE, Président Fondateur du groupe ZIWIT.

Lecteurs d’empreintes, caméras thermiques, capteurs de reconnaissance de l’iris, sas… Les nouveaux locaux de Ziwit – l’une des pépites du Business Innovation Center de Montpellier – ressemblent à Fort Knox. «Nos grands clients exigent un degré de protection maximal», justifie Mohammed Boumediane, fondateur et P-DG de la start-up.
Ziwit, spécialiste de la cybersécurité offensive, a acheté 34 % de l’opérateur de fibre optique Numerical Data, basé à Ryad. L’opération a été officialisée lors de la visite officielle en France du prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane : un total de 18 Mds $ de contrats a été signé à cette occasion entre des entreprises françaises et saoudiennes.
Ziwit, leader européen de la cybersécurité, a débloqué 15 millions d’euros en février 2021 pour protéger gratuitement les CHU victimes de cyberattaques. « Il n’y a pas de petite étoile à la fin de ce que nous proposons : nous ne demandons rien en échange », répète Mohammed Boumediane, PDG de l’entreprise qu’il a fondée en 2011, à seulement 23 ans, et qui compte aujourd’hui parmi ses clients Google, Adobe, Sanofi… Et désormais plusieurs centres hospitaliers.

 

 

Partager :