Partager :

La ministre israélienne des Transports, Merav Michaeli, a annoncé mercredi dans une interview au studio Ynet que le tramway de Tel Aviv qui doit être inauguré l’année prochaine, pourrait fonctionner le samedi.

La question des transports en commun le jour du shabbat est un sujet qui divise depuis toujours l’Etat hébreu.

La ministre a expliqué que le parti de droite Yamina, qui représente le courant national-religieux n’a toutefois pas d’opposition particulière sur ce dossier.

« Dans ce gouvernement, nous avons conclu des accords sur cette question. Je vais travailler pour mettre en oeuvre ces accords », a indiqué la ministre.

Merav Michaeli a rappelé que le gouvernement est « celui qui a réformé le casher et aboli pour la première fois le monopole du rabbinat sur le casher ».

Ce dossier est prioritaire pour la ministre des Transports qui souhaite avancer rapidement avec le Premier ministre Naftali Bennett: « Je vais également le rencontrer à nouveau à ce sujet aujourd’hui, nous devrons apporter un plan qui nous permettra de faire avancer les projets plus rapidement ».

Concernant le budget de son bureau, elle a déclaré que 80 % de celui-ci serait consacré aux transports publics, soit « 7,5 milliards de shekels supplémentaires rien que pour les transports en commun ».

Merav Michaeli a par ailleurs indiqué qu’elle comptait faire face à la pénurie des chauffeurs de bus en augmentant les salaires et en améliorant les conditions de travail.

i24News (Copyrights).

Partager :