Partager :

Le président israélien Isaac Herzog et sa femme Michal se rendront au Royaume-Uni la semaine prochaine, selon un communiqué officiel publié jeudi matin.

I. Herzog décollera dimanche matin pour une visite officielle de trois jours au cours de laquelle il rencontrera le Premier ministre Boris Johnson, des parlementaires britanniques et des responsables de la communauté juive.

Le président israélien sera également l’invité d’honneur à l’occasion de la remise du Prix Genesis, qui commémorera cette année le décès de Lord Jonathan Sacks, l’ancien Grand Rabbin de la Grande-Bretagne, survenu en novembre 2020.

« A l’heure où la Grande-Bretagne remodèle sa place dans le monde, l’Etat d’Israël demeure l’un de ses plus fidèles alliés, aux avant-postes de l’innovation et du progrès » a déclaré le président Herzog.

« Je me félicite de pouvoir discuter avec le Premier ministre Boris Johnson, afin que nous puissions renforcer les liens qui nous unissent dans la lutte contre le changement climatique, le programme nucléaire iranien et l’antisémitisme. Ce sera également l’occasion pour nous de parler des questions de commerce, de sécurité nationale et de cybersécurité » a-t-il ajouté.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait rencontré B. Johnson début novembre à Glasgow, à lors de la conférence de la COP26. Les deux hommes s’étaient entretenu notamment au sujet du programme nucléaire iranien, selon des sources israéliennes.

i24News (Copyrights).
Partager :