Partager :

Le shekel se renforce face au dollar et face à l’euro. Dans les échanges interbancaires de l’après-midi (16 Novembre), le shekel a perdu 0,29% face au dollar, s’établissant à 3,093 NIS/$ et 1,06% contre l’euro, à 3,515 NIS/€.

Le 15 Novembre la Banque d’Israël a fixé le taux représentatif shekel-dollar inférieur de 0,321 % à celui de vendredi, à 3,102 NIS / $, et le taux représentatif shekel-euro a été inférieur de 0,272 %, à 3 552 NIS.

Le Central Statistical Office a rapporté que l’ indice des prix à la consommation (IPC) n’avait augmenté que de 0,1% en octobre, alors que le consensus des analystes était en hausse de 0,4%.

L’inflation au cours des 12 derniers mois a été de 2,3%, bien en deçà de celle des États-Unis et de l’Europe occidentale. En partie, le renforcement du shekel a protégé Israël d’une inflation plus élevée en abaissant le prix des importations, même s’il a rendu la vie difficile pour les exportateurs.

Le taux de change shekel-dollar est de nouveau tombé en dessous du NIS / 3,10 $. Lorsque cela s’est produit la semaine dernière et que le taux est tombé à 3,08 NIS / $, la Banque d’Israël est intervenue de manière agressive sur le marché des changes pour acheter des devises étrangères et modérer les gains en shekels pour aider les exportateurs.

🟦  🟦

Read more https://rakbeisrael.buzz/le-shekel-gagne-apres-un-indice-des-prix-a-la-consommation-etonnamment-bas/

Partager :