Partager :

Cette semaine, le TIME Magazine a désigné quatre start-up israéliennes à l’origine de produits figurant sur sa liste des « 100 meilleures inventions de 2021 ».

Parmi ces « innovations révolutionnaires », figurent des vaccins contre le Covid et le paludisme, un robot jouet pour aider les enfants hospitalisés et d’autres « inventions qui rendent le monde meilleur, plus intelligent et un peu plus amusant », a déclaré le magazine américain. 

Il a élaboré sa liste à partir de nominations d’éditeurs et correspondants du monde entier rassemblées via un processus de candidature en ligne.

Chaque candidat a ensuite été évalué sur la base d’un certain nombre de facteurs clés, notamment d’après leur originalité, créativité, efficacité, ambition et impact.

Ces critères de sélection mettent en évidence des innovations qui « changent notre façon de vivre, de travailler, de jouer et de penser », a déclaré le Time.

Ces quatre start-up israéliennes développent des produits dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la connectivité, des soins médicaux, du bien social, de la durabilité et plus encore.

Percepto, une société d’automatisation industrielle située à Modi’in, dans le centre d’Israël, a été répertoriée dans la catégorie « Intelligence artificielle » pour son logiciel AIM, qui permet aux drones et aux robots d’automatiser les contrôles, les interventions d’urgence et les solutions.

La start-up OrCam a été retenue dans la catégorie « Accessibilité » pour son appareil OrCam Read: un lecteur de poche numérique qui aide les personnes aveugles et malvoyantes à transformer le texte en audio.

i24News (Copyrigts).

Partager :