Partager :

ElectReon, une startup israélienne spécialisée dans les technologies de « routes intelligentes » sans fil, qui a mis au point un système permettant de recharger les véhicules électriques (VE) en plein mouvement. La société va être visitée cette semaine par une délégation de Lyon (35 personnes).

En effet, dans le cadre de sa mission en Israël, la CCFI Chambre de Commerce France-Israël – Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec la CCIIF organise un voyage d’étude et de rencontres en Israël sur la thématique : « Mobilité Durable – Mobilité Intelligente » et « Autonomie et enjeu environnemental » . IsraelValley suivra la délégation en Israël. Des reportages sur les visites auront lieu. (Youval Barzilaï)

Selon Times of Israel :

« Fondé en 2013, le système de recharge sans fil d’ElectReon utilise des bobines de cuivre posées sous l’asphalte pour transférer l’énergie du réseau électrique à la route et gérer la communication avec les véhicules en approche. Des récepteurs sont installés sur le plancher des véhicules pour transmettre l’énergie directement au moteur et à la batterie pendant que les véhicules sont en mouvement, éliminant ainsi les préoccupations concernant l’autonomie limitée et la courte durée de vie des batteries.

Le mois dernier, la société a signé un nouvel accord avec la municipalité de Tel Aviv-Jaffa et la Dan Bus Company pour lancer un déploiement commercial à grande échelle de son infrastructure de recharge sans fil pour alimenter les bus électriques à Tel Aviv.

Cet été, ElectReon a accueilli l’ancien président israélien Reuven Rivlin en tant que président de l’entreprise pour « renforcer la collaboration de l’entreprise avec les gouvernements et les entreprises mondiales, ainsi que pour partager nos activités avec les décideurs du monde entier ».

ElectReon a été fondée en 2013 et est basée dans la communauté de Beit Yannai, dans le nord d’Israël. Elle a un certain nombre de partenariats en cours en Europe pour piloter sa technologie de route intelligente en Allemagne, en France et en Belgique.

En Suède, ElectReon a installé un tronçon électrique de 1,65 kilomètre utilisé par un bus et un camion sur la route de 4,1 kilomètres entre l’aéroport et le centre ville de Visby sur l’île de Gotland.

« Nous sommes honorés par la reconnaissance de la solution de recharge sans fil d’ElectReon par TIME, alors que nous nous efforçons de faire connaître la viabilité de cette technologie pour maximiser l’efficacité des véhicules des propriétaires de flottes, éliminer le coût du carburant et réduire leurs émissions de carbone sur l’ensemble du cycle de vie », a déclaré Oren Ezer, PDG d’ElectReon, dans un communiqué.

« Alors que nous étendons rapidement nos déploiements dans le monde entier, nous envisageons que cette technologie joue un rôle clé dans l’accélération de la transition massive vers une électrification totale. Et nous sommes impatients de continuer à construire l’infrastructure de transport de demain avec le soutien exceptionnel de nos partenaires industriels et gouvernementaux que nous avons connu jusqu’à présent. »

 

 

Partager :