Partager :

Petite déception en Israël. Seulement quatre entreprises technologiques israéliennes ont été nommées dans la liste annuelle des 100 meilleures inventions du magazine TIME pour des créations « qui changent notre façon de vivre, de travailler, de jouer et de penser à ce qui est possible », a déclaré la publication mercredi. Il s’agit de Orcam, Percepto AIM, SupPlant, ElectReon.

Selon le Times of Israel :

« La liste mondiale des 100 « inventions révolutionnaires » comprend les vaccins COVID-19, un robot-jouet pour soutenir les enfants hospitalisés, une basket intelligente, un tire-lait caché, une nouvelle forme de pâtes, des produits de soins capillaires sans eau et une teinture écologique pour les jeans.

Pour établir sa liste 2021, le TIME a demandé des nominations à ses rédacteurs et correspondants du monde entier, ainsi que via un processus de candidature en ligne. Le jury a ensuite évalué chaque prétendant sur « des facteurs clés, notamment l’originalité, la créativité, l’efficacité, l’ambition et l’impact ».

Chaque année, TIME met en lumière des inventions qui « rendent le monde meilleur, plus intelligent et même un peu plus amusant », indique le magazine.

Les technologies et produits présentés cette année provenaient des domaines suivants : accessibilité, intelligence artificielle, applications et logiciels, réalité augmentée et virtuelle, beauté, connectivité, électronique grand public, design, éducation, divertissement, expérimental, finance, fitness, nourriture et boisson, santé à domicile, ménage, soins médicaux, plein air, parentalité, productivité, robotique, bien social, style, durabilité, jouets et jeux, transport, voyage, bien-être et mentions spéciales ».

TIME avait présenté six inventions israéliennes dans sa liste de 2020 et neuf l’année précédente. »

Partager :