Partager :

Société de services de 8 000 salariés, Mérieux NutriSciences est détenue à 69 % par l’Institut Mérieux (3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 21 000 salariés) et propose  » des services d’audit et de conseil pour assurer la sécurité et la qualité des aliments, de l’environnement et des biens de consommation ayant un impact sur la santé des consommateurs « . Basée à Lyon et Chicago, elle est présente dans vingt-six pays avec une centaine de laboratoires d’analyses.

Présidée par Robert Segal, Sher Consulting and Training (45 consultants) travaille également sur la qualité, la sécurité, la conformité et la durabilité des aliments ainsi que sur le conseil environnemental pour soutenir, principalement, l’industrie agroalimentaire en Israël. Créée en 2003, la société dispose « d’une gamme complète de solutions pour servir un large éventail de fabricants de produits alimentaires, de détaillants, d’importateurs et d’exportateurs. Ces solutions comprennent l’étiquetage des produits, la conformité réglementaire, le conseil en matière de qualité et de sécurité alimentaires, la gestion des risques, les inspections et les audits, la formation, les audits de conformité en matière d’environnement et de sécurité, l’évaluation du cycle de vie, etc. « , indique un communiqué commun.

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre feuille de route stratégique et illustre notre volonté de devenir un fournisseur de solutions complètes pour accompagner nos clients tout au long de la chaîne alimentaire », a commenté Jennifer Marquet, vice-présidente Europe de la société franco-américaine. Mérieux NutriScience dispose déjà de laboratoires d’analyse à Acre, Kiryat Shmona et dans le parc industriel de Bar Lev. Le siège social de Sher Consulting and Training est situé à Tsour Yigaël (Tzur Yigal) au centre du pays, à quarante kilomètres au nord-est de Tel Aviv.

Source : Econostrum & Israël Valley

 

Partager :