Partager :

Le haut conseiller pour la sécurité énergétique mondiale au département d’Etat américain se rendra en Israël et en Cisjordanie les 7 et 8 novembre, a-t-il été indiqué samedi dans un communiqué du département d’Etat. 

Lors de sa visite, Amos Hochstein rencontrera de hauts responsables israéliens et palestiniens pour discuter de la sécurité énergétique.

Médiateur clé chargé des négociations indirectes entre le Liban et Israël, il évoquera par ailleurs la délimitation de leurs frontières maritimes.

Amorcés il y a un an, ces pourparlers sont au point mort depuis mai, en raison de divergences sur la surface de la zone contestée entre les deux pays.

M. Hochstein était toutefois à Beyrouth il y a deux semaines afin de tenter de raviver les négociations, tandis que le différend retarde les explorations pétrolières et gazières.

Un accord faciliterait la prospection d’hydrocarbures en Méditerranée au moment où les autorités libanaises misent sur de potentielles réserves pour enrayer la crise économique.

Les opérations d’exploration dans un premier bloc maritime ont néanmoins révélé des quantités de gaz insuffisantes pour une exploitation commerciale.

Copyrights. i24 News.

Partager :