Partager :

Le président colombien Ivan Duque ouvrira un bureau du commerce et de l’innovation à Jérusalem la semaine prochaine lors d’une visite de trois jours en Israël, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.

Il dirigera une délégation de 95 personnes comprenant les ministres de la Défense, de la Santé, de l’Agriculture, du Commerce, de la Protection de l’environnement et des Transports. Des responsables colombiens, des hommes d’affaires et des représentants de la communauté juive se joindront également à la délégation.

Ivan Duque doit atterrir dimanche et passera la journée à visiter la Vieille ville de Jérusalem avant de participer à un événement portant sur les enjeux économiques. Le lendemain, il rencontrera le président Isaac Herzog et le Premier ministre Naftali Bennett. 

Le bureau de Jérusalem d’Innpulsa, l’agence d’entrepreneuriat et d’innovation de Bogota, sera le premier centre d’innovation de la Colombie à l’étranger. Ivan Duque prévoit également d’ouvrir des bureaux similaires en Corée du Sud et à San Francisco.

Les importations israéliennes en provenance de Colombie représentent à 97% du charbon, suivis par le café et le sucre.

Le président du Honduras Juan Orlando Hernández a inauguré en juin dernier l’ambassade de son pays à Jérusalem.

De son côté, Israël s’apprête à ouvrir un bureau diplomatique à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, après avoir ouvert un bureau de représentation temporaire dans la capitale hondurienne en août 2020.

i24 News (Copyrights).

Partager :