Partager :

Le ministère israélien de la Défense a annoncé mercredi, le lancement d’un ballon géant visant à protéger le nord du pays, en détectant d’éventuelles menaces.

Développé conjointement par plusieurs organisations militaires et aérospatiales israéliennes et par l’agence de défense antimissile américaine (MDA), grâce à son radar, cet aérostat est capable de détecter des menaces entrantes, lorsqu’il opère à haute altitude. 

Avec ses capacités de détection et d’alerte précoce, le réseau de détection de défense aérienne existant autour d’Israël sera renforcé.

« Sur les campagnes d’essais réalisées ces derniers mois, nous avons démontré les capacités exceptionnelles de défense antimissile israélienne à plusieurs niveaux » a déclaré Moshe Patel, directeur de l’Organisation de défense antimissile israélienne (IMDO).

Son homologue américain de la MDA a ajouté : « la technologie et la recherche co-développées sont un avantage pour les deux nations ».

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, a quant à lui félicité tous les organismes impliqués dans ce projet. « Le succès de ce nouveau système renforce le mur de défense qu’Israël a bâti face aux menaces aériennes lointaines et imminentes construites par ses ennemis.

Grâce à ses capacités de détection et à son système de défense multicouche, l’avantage d’Israël dans la région sera renforcé » a rapporté le site Ynet.

i24News (Copyrights).
Partager :