Partager :

Alors que le calme revient à la frontière avec Gaza, Israël étend la zone de pêche.

Israël a annoncé une série de mesures de secours pour la bande de Gaza, élargissant la zone de pêche de l’enclave et approuvant des importations et des exportations supplémentaires alors que le calme relatif persistait le long de la frontière.

Cette décision est intervenue au milieu des appels internationaux croissants à une aide humanitaire supplémentaire pour l’enclave assiégée, qui a vu un conflit à grande échelle entre Israël et le Hamas et les groupes terroristes du Jihad islamique palestinien en mai qui a causé des destructions massives dans certaines parties de la bande.

La zone de pêche a été étendue de neuf milles marins à 12 milles. Des équipements médicaux supplémentaires, des engins de pêche et des matières premières pour les industries locales et la production textile ont été autorisés à entrer à Gaza par le passage de Kerem Shalom avec Israël, selon le COGAT.

Davantage de textiles et de produits agricoles pourraient être exportés via la traversée. « Ces mesures civiles qui ont été approuvées par l’échelon politique dépendent du maintien de la stabilité de la sécurité », a déclaré le COGAT.

Gabriel Attal

Radio J (Copyrights).

Partager :