Partager :

Tomer Bar nommé chef de l’armée de l’air israélienne.

Le général de division Tomer Bar remplacera le général de division Amikam Norkin à la tête de l’armée de l’air israélienne, ont annoncé ce lundi les Forces de défense israéliennes.

Tomer Bar, 52 ans, dirige actuellement la Direction de la conception des forces de l’armée, une version repensée de ce qui était autrefois la Direction de la planification, qui est chargée de superviser le développement de nouvelles techniques de combat et d’armes.

Bar a battu le major-général Tal Kelman, qui dirige la lutte militaire contre l’Iran, pour le rôle. Norkin dirige l’armée de l’air depuis 2017.

L’armée israélienne a déclaré que Bar entrerait en fonction dans les prochains mois. Bar a été nommé pour le poste par le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kohavi et sa promotion a été approuvée par le ministre de la Défense Benny Gantz.

Gabriel Attal

Radio J (Copyrights).

Le ministre de la Défense israélien Benny Gantz a averti récemment que le programme nucléaire iranien était sur le point de faire une percée. « Nous voyons que l’Iran se dirige vers un niveau d’enrichissement qui lui permettra, s’il le décide, d’être un État au seuil nucléaire », a déclaré Gantz lors d’une discussion de la commission des affaires étrangères et de la défense. « Nous investirons dans des capacités d’attaque et de défense, améliorerons la supériorité technologique et accélérerons les efforts pour garantir que, bien que l’Iran soit un défi mondial et régional, Israël aura toujours la capacité de défendre ses citoyens par lui-même. »

Partager :