Partager :

L’État d’Israël sera représenté aux débats sur le climat de la COP26 à Glasgow, en Écosse, par une délégation constituée de 120 personnes – issues de la Knesset, des ministères du gouvernement, de la société civile, du milieu universitaire, du secteur commercial et des autorités locales. Le sommet a lieu du 31 octobre au 12 novembre.

A la tête de la délégation, le Premier ministre Naftali Bennett qui sera notamment accompagné par les ministres de l’Énergie et de la Protection environnementale. Naftali Bennett a prévu de rencontrer Emmanuel Macron.

De son côté, Nitzan Moshe d’Israel Chemicals Ltd dirigera le groupe de représentants du milieu des affaires qui prendra part au sommet.

Lundi, les 120 représentants de l’État juif à cette conférence internationale sur le climat ont été accueillis par le président Isaac Herzog à la résidence du président à Jérusalem, où ils ont pu déguster des produits à base de protéine alternative et des substituts de viande.

Herzog et son épouse Michal ont goûté à un poulet particulier, créé en laboratoire à partir de cellules de volailles.

Développé par l’entreprise Future Meat, spécialisée dans la viande cultivée, le produit est fabriqué sur une ligne spéciale de production qui serait sans précédent dans le monde.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :