Partager :

Renesas Electronics Corporation, fournisseur de premier plan de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé hier avoir conclu un accord définitif avec Celeno Communications, le principal fournisseur de solutions Wi-Fi intelligentes et innovantes.

Cette acquisition renforce considérablement le portefeuille de connectivité de Renesas avec l’ajout des technologies Wi-Fi et de l’expertise logicielle de pointe de Celeno.

Basée en Israël, Celeno offre une large gamme de solutions de communication sans fil, notamment des puces Wi-Fi avancées et des solutions logicielles, pour les réseaux domestiques haute performance, les bâtiments intelligents, les entreprises et les marchés industriels. Ses offres de puces les plus compactes de l’industrie pour Wi-Fi 6 et 6E offrent des performances de réseau Wi-Fi exceptionnelles et une sécurité accrue avec une faible latence et une faible consommation d’énergie. La technologie révolutionnaire d’imagerie Doppler Wi-Fi de Celeno, une technologie d’imagerie haute résolution basée sur le Wi-Fi, est idéale pour les soins aux personnes âgées à domicile et l’assistance à la vie quotidienne, la sécurité à domicile, la conduite en toute sécurité et les usines numériques et connectées. Elle dépeint, suit et analyse le mouvement, le comportement et l’emplacement des personnes et des objets en utilisant le Wi-Fi standard, éliminant ainsi le besoin de plusieurs caméras ou capteurs dans les environnements domestiques et les bâtiments commerciaux. En tant que premier fournisseur mondial de processeurs embarqués, Renesas propose un large éventail de processeurs MCU/MPU/SoC à faible consommation, de circuits intégrés sans fil, de capteurs et de technologies de gestion de l’énergie. Les capacités Wi-Fi et logicielles de Celeno, qui ont fait leurs preuves sur le terrain, sont très complémentaires de celles de Renesas. La combinaison crée des solutions embarquées complètes de bout en bout pour répondre aux marchés à croissance rapide de la connectivité à faible puissance dans les applications IoT, d’infrastructure, industrielles et automobiles.

En plus d’élargir l’offre de solutions, l’acquisition augmente également l’échelle d’ingénierie et de conception de Renesas avec le centre de conception de Celeno en Israël et en accueillant du personnel de R&D basé en Israël, en Ukraine, en Inde, en Chine, à Taïwan et plus encore. Cela renforce encore la base de talents de Renesas en matière d’ingénierie et de développement de logiciels à l’échelle mondiale, permettant à Renesas d’offrir des services plus homogènes et plus étendus à ses clients dans le monde entier.

« La transaction annoncée aujourd’hui souligne notre engagement continu à améliorer la performance et l’efficacité des systèmes électroniques », a déclaré Hidetoshi Shibata, président et CEO de Renesas.  » En s’appuyant sur notre portefeuille de connectivité récemment élargi suite à l’acquisition de Dialog, l’ajout de Celeno nous permet de disposer de capacités de connectivité Wi-Fi plus avancées afin de fournir des solutions de connectivité de bout en bout pour les clients et les points d’accès. Renesas est maintenant fortement positionné pour capitaliser sur les opportunités croissantes provenant de l’augmentation massive de la connectivité et des exigences créées par le monde de plus en plus connecté d’aujourd’hui. »

« Il s’agit d’une transaction convaincante tant pour nos clients que pour nos employés. Notre profondeur et notre force dans le domaine de la connectivité, combinées au portefeuille de solutions embarquées de Renesas, leader de l’industrie, nous permettront, ensemble, d’ouvrir de nouveaux domaines de croissance que nous pourrons cibler « , a déclaré Gilad Rozen, président et CEO de Celeno. « Rensas nous fournira également les capacités de mise sur le marché pour apporter Celeno à un plus grand nombre de clients. »

Source : TMC Net & Israël Valley

Partager :