Partager :

Qualcomm Ventures vient d’annoncer un investissement massif dans Quantum Machines basé à Tel Aviv-Yafo et dans le domaine de l’informatique quantique qui va déclencher une révolution informatique, en produisant des ordinateurs bien plus avancés et puissants que toutes les technologies informatiques dont nous disposons à ce jour. La course à l’avantage quantique s’accélère rapidement, avec des investissements de plusieurs milliards de dollars menés par des fonds de capital-risque, les plus grandes sociétés informatiques du secteur et des gouvernements du monde entier.

Depuis sa création, Quantum Machines s’est imposé comme le principal fournisseur de systèmes de contrôle et d’exploitation pour l’informatique quantique dans les entreprises et les centres de recherche. Au cours des dernières années, l’entreprise a mis au point une plateforme d’orchestration quantique complète, dont la solution logicielle et matérielle combinée permet une approche entièrement nouvelle du contrôle et de l’exploitation des processeurs quantiques.

Qualcomm Ventures investit dans des entreprises axées sur la 5G, l’intelligence artificielle, l’automobile, l’IoT, les consommateurs et les entreprises et le cloud. Qualcomm Ventures compte plus de 150 entreprises dans son portefeuille et gère plus de 1,5 milliard de dollars d’actifs aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Israël, en Europe, en Amérique latine et en Corée.

 » Lorsque nous regardons vers l’avenir, nous pensons que l’informatique quantique sera une technologie importante qui redéfinira de nombreux secteurs tels que l’IA, la cybersécurité et le cloud « , a déclaré Boaz Peer, directeur des investissements senior de Qualcomm Ventures Europe et Israël chez Qualcomm Israel Ltd.  » Nous sommes ravis d’investir dans Quantum Machines pour contribuer à faire avancer la révolution de l’informatique quantique.  »

 » Il est toujours très important de trouver les bons investisseurs qui sont en phase avec nos objectifs « , a déclaré le Dr Itamar Sivan, cofondateur et PDG de Quantum Machines. « Nous sommes très fiers de travailler avec Qualcomm Ventures car nous pensons que leur désir de repousser les limites et leur engagement en faveur de l’innovation correspondent à notre volonté de transformer et de faire progresser le secteur de l’informatique quantique. »

Source : PR Newswire & Israël Valley

Partager :