Partager :

Octopai, le leader du lignage automatisé des données, du catalogue de données et de la découverte de données et implanté à Rosh Haayin, a annoncé cette semaine avoir noué un partenariat avec Amazon Redshift, l’un des entrepôts de données dans le cloud les plus rapides et les plus utilisés. La nouvelle couverture d’Amazon Redshift permettra aux entreprises de migrer vers le cloud en toute transparence et de gérer des paysages de BI complexes à partir d’une seule plateforme.

Le passage au cloud est devenu inévitable pour de nombreuses entreprises, mais la gestion des processus de cloud crée de nouveaux défis pour les équipes de BI et d’analytique, en particulier dans les environnements hybrides qui utilisent encore des systèmes sur site. La plateforme de Data Intelligence d’Octopai permet aux groupes de BI de s’attaquer de front à ces défis en centralisant toutes les données et métadonnées de plusieurs systèmes dans une seule plateforme centralisée afin de fournir l’analyse la plus approfondie, le lignage de données multicouches de bout en bout et la découverte.

 » La migration des données des systèmes existants vers Amazon Redshift peut traditionnellement prendre plusieurs années, mais la prise en charge de Redshift par Octopai réduit le processus à quelques semaines, permettant aux entreprises de migrer beaucoup plus facilement et avec plus de confiance « , déclare Gal Ziton, cofondateur et chef de produit d’Octopai. « Nous travaillons constamment à la prise en charge d’un plus grand nombre de systèmes de BI afin d’offrir une couverture maximale et une transparence sans faille des différentes technologies, de sorte que nos clients puissent obtenir toute l’histoire derrière leurs données. »

Octopai économise du temps et des ressources pendant le processus de migration des systèmes on-prem/legacy vers Amazon Redshift. Avant la migration, Octopai peut également fournir une cartographie des objets afin que les entreprises puissent voir ce qui doit être transféré vers le cloud et ce qui ne l’est pas, réduisant ainsi le temps et le coût de la migration.

La plateforme de Data Intelligence d’Octopai permet aux entreprises utilisant Amazon Redshift (qui utilise un modèle de paiement à l’heure) de réaliser des économies, de la phase de migration à l’utilisation quotidienne. En obtenant une image complète de ce que et comment les différentes tables, colonnes etc. sont utilisées, Octopai diminue le nombre de requêtes d’exploration sur la plateforme Amazon Redshift, ce qui réduit directement les dépenses.

Octopai s’engage à fournir aux entreprises une approche multicouche de la Business Intelligence afin de créer de la simplicité et de l’automatisation dans un environnement de données complexe. La mission d’Octopai est de fournir aux organisations l’intelligence dont elles ont besoin pour visualiser l’ensemble de leurs paysages BI & Analytics, leur permettant ainsi d’accéder facilement à leurs données, de les contrôler et de les rendre visibles.

Source : PR Web & Israël Valley

Partager :