Partager :

Une startup israélienne a dévoilé le design de son premier véhicule « volant », un avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) destiné aux consommateurs individuels, et a déclaré accepter les précommandes.

La startup basée à Pardes Hanna, appelée AIR (anciennement Porality Mobility), a été conçue en 2017 par Chen Rosen, un expert en aviation, qui a ensuite été rejoint par les entrepreneurs en série Rani Plaut et Netanel Goldberg.

Plaut est également le président exécutif de la startup automobile israélienne Moodify, et un membre du conseil exécutif de Tactile Mobility, une startup basée à Haïfa qui fournit des voitures intelligentes avec la capacité de « sentir la route. »

AIR a développé l’avion AIR ONE, un eVTOL biplace entièrement électrique qui offre une autonomie de 177 km sur une seule charge à des vitesses allant jusqu’à 250 km par heure, avec une durée de vol d’une heure. L’appareil est doté d’ailes repliables pour faciliter le stationnement et peut décoller ou atterrir sur toute surface plane.

La startup a déclaré dans un communiqué qu’elle « combine l’innovation aérospatiale durable avec le savoir-faire automobile » et exploite un marché naissant d’eVTOL estimé à 12 milliards de dollars d’ici 2030.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :