Partager :

La Genesis Prize Foundation vient de publier les noms des six finalistes pour le prix Genesis 2022 et celui-ci est ouvert aux votes du public mondial.

Le prix Genesis annuel d’un million de dollars, surnommé le « Nobel juif » par le magazine Time, récompense des personnes extraordinaires pour leurs réalisations professionnelles exceptionnelles, leur contribution à l’humanité et leur engagement envers les valeurs juives. Le lauréat 2022 suivra les traces de Steven Spielberg, qui a remporté le prix Genesis 2021.

Sont nominés :

  • Albert Bourla (Grèce/États-Unis), président-directeur général de Pfizer, sous la direction duquel la société a livré un vaccin COVID en un temps record.
  • Sacha Baron Cohen (Royaume-Uni), acteur, producteur, réalisateur, philanthrope et militant social primé.
  • Diane von Furstenberg (États-Unis), styliste et philanthrope emblématique.
  • Yuval Noah Harari (Israël), auteur de best-sellers et philosophe.
  • Scarlett Johansson (États-Unis), actrice primée, militante sociale.
  • Serge Klarsfeld (France), Chasseur de nazis légendaire et militant des droits de l’homme.

Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 17 décembre.

Visionnez de courtes vidéos présentant chacun des finalistes.

« La possibilité de voter pour le lauréat du prix Genesis est une invitation à réfléchir à la signification de la réussite juive, à son impact sur le monde et à la manière dont elle façonne notre identité moderne », a déclaré Stan Polovets, cofondateur et président de la Fondation du prix Genesis. « Six finalistes extraordinaires représentent le talent juif dans toute sa diversité : âge, sexe, géographie et réussite professionnelle. Nous vous invitons à faire entendre votre voix et à voter pour le lauréat du prix Genesis 2022. »

Depuis 2020, le vote de la communauté juive mondiale est un facteur d’une importance capitale dans la sélection du lauréat. L’année dernière, deux cent mille Juifs sur six continents ont voté pour l’un des finalistes de 2021. Le résultat du vote du public est pris en considération par le comité du prix Genesis, qui conserve le pouvoir discrétionnaire de choisir le lauréat.

Le lauréat de 2022 sera annoncé au début de l’année 2022, ainsi que l’initiative philanthropique à laquelle le prix d’un million de dollars, et d’éventuels fonds complémentaires, seront destinés.

La Fondation du prix Genesis prévoit d’honorer le lauréat lors d’une cérémonie de gala en Israël à la mi-2022, si la situation du COVID le permet.

Partager :