Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. Le nouveau record atteint par le bitcoin fait les affaires de ce secteur totalement chamboulé depuis un an. Dans l’Etat Hébreu de nombreux acheteurs du Bitcoin sont très surpris par l’évolution soudaine de cette cryptomonnaie.

En Israël, le CEO de Bits of Gold, Youval Rouach (fils du co-fondateur d’IsraelValley), est invité sur toutes les Chaînes de TV pour expliquer ce qui se passe dans le monde du Bitcoin.La Bitcoin Embassy de Tel-Aviv est en ébullition depuis quelques jours…

Selon Capital : « Le Bitcoin a inscrit un nouveau plus haut historique à plus de 67.000 dollars. Il profite depuis un mois du lancement du premier fonds indiciel (ETF) lié à son cours à la Bourse de New York, dont les échanges ont commencé mardi, en fanfare !

De nombreux grands noms de la tech et de la finance à Wall Street ont en revanche annoncé de nouveaux projets liés aux cryptomonnaies dans les douze derniers mois. Il y a un an, le 21 octobre 2020, le géant des paiements en ligne Paypal avait donné le coup d’envoi de la hausse des cours en lançant un service d’achat, de vente et de paiement par cryptomonnaie ».

Selon Le Figaro : « Chaque fois que le bitcoin atteint un nouveau record de valeur, les «mineurs» de cryptomonnaies se frottent un peu plus les mains.

Ce sont eux, armés de très puissants ordinateurs, qui assurent la sécurité des transactions sur le réseau décentralisé, en résolvant des équations mathématiques de plus en plus complexes. Le gain, à la clé, est la création de nouveaux bitcoins. Leur niveau de rémunération monte – ou baisse – donc avec le niveau de cours de la monnaie. Mercredi, elle valait près de 67.000 dollars.

L’industrie de ce secteur florissant a connu un bouleversement total depuis le début de l’année, lorsque la Chine a brutalement banni cette activité de son territoire, officiellement pour des raisons environnementales.
Alors qu’en octobre 2020, le pays concentrait encore plus des deux tiers des capacités mondiales de minage, sa part est tombée à zéro en juillet 2021, selon une récente étude du Cambridge Centre for Alternative Finance, qui fait référence dans le secteur ».
Partager :