Partager :

SUR RADIO J. Bonjour Steeve. Bonjour chers Auditeurs.

Pour notre émission de ce jour je souhaite parler d’une firme Suisse qui mérite les honneurs de notre émission Hightech. Il s’agit de Roche. Cette firme multinationale est installée à Hod Hasharon au Nord de Tel-Aviv depuis 1998.

Roche est leader mondial dans le domaine de la recherche et du développement médical. Spécialisée dans les produits pharmaceutiques et les diagnostics médicaux, Roche est très active en Israël. La société emploie plus de 140 salariés (de nombreuses délégations arrivent, envoyées par Roche et font du business en Israël) qui travaillent dans la recherche clinique, la commercialisation, les représentants médicaux et réglementaires.

Roche est l’une des principales entreprises mondiales du secteur. Elle fait partie des 550 entreprises multinationales de 35 pays qui opèrent dans l’éco-système technologique d’Israël. Ces entreprises perçoivent la nation start-up comme un endroit incontournable pour trouver de nouvelles idées et une culture entrepreneuriale.

Environ 55 % des multinationales innovantes en Israël ont des sièges sociaux aux Etats-Unis, 27 % en Europe et 15 % dans l’Asie du Pacifique, dont la Chine.

Roche présente deux sections parallèles, le secteur pharmaceutique et le secteur diagnostic. En Israël,  Roche n’hésite jamais à entrer en partenariat avec des acteurs clés du secteur et mène depuis longtemps une veille technologique très active à Tel-Aviv. Un évènement récent à eu lieu :

Ibex (Israël) a annoncé un partenariat majeur avec Roche afin de développer conjointement un flux de travail d’analyse d’images intégré pour les pathologistes, dans lequel ils pourront accéder aux algorithmes d’IA d’Ibex, aux informations et aux outils d’aide à la décision à l’aide d’un logiciel interne de Roche appelé NAVIFY.

NAVIFY est la version cloud du logiciel d’entreprise uPath de la multinationale, développé pour les laboratoires de pathologie, afin d’introduire des outils de connectivité et d’automatisation.

« Grâce à l’ajout des outils d’analyse d’images de qualité clinique d’Ibex à notre menu NAVIFY Digital Pathology, nous pouvons aider les pathologistes et les prestataires à fournir des soins aux patients fondés sur la valeur en augmentant leur efficacité et leur précision pour un diagnostic du cancer de meilleure qualité », a déclaré Jill German, responsable de la zone clients Pathologie de Roche Diagnostics.

Le cofondateur d’Ibex Medical Analytics, Joseph Mossel, PDG, a déclaré qu’avec Roche, Ibex (Israël) avait hâte de « transformer la pathologie en mettant à la disposition des pathologistes de puissants outils basés sur l’IA ».

Joseph Mossel et des représentants de Roche ont déclaré qu’Ibex vend la plateforme Galen à des instituts de pathologie, à de grands hôpitaux et à des laboratoires universitaires et privés dans le monde entier, et que les réactions ont été excellentes jusqu’à présent.

LE PLUS. La startup israélienne de technologie médicale Ibex Medical Analytics a attiré une attention considérable pour son logiciel de diagnostic du cancer basé sur l’IA, qui aide les pathologistes à mieux détecter et classer les différents cancers.

Recevoir un diagnostic précis de la part d’un pathologiste est essentiel pour établir un plan de traitement pour les patients. Un mauvais diagnostic ou un mauvais classement peut souvent entraîner des retards inutiles dans le traitement, avec parfois des conséquences dévastatrices.

(IsraelValley et Times of Israel)

Partager :