Partager :

Netafim, le leader mondial des solutions d’irrigation de précision durable et des projets agricoles, a annoncé hier qu’il lancera plusieurs nouveaux produits à l’EIMA, l’un des principaux événements agricoles mondiaux qui se déroule à partir d’aujourd’hui à Bologne (Italie).

Suite à l’acquisition par Netafim du fournisseur néerlandais de projets de serres clés en main Gakon en mars, l’événement EIMA sera la première fois que Gakon-Netafim présentera publiquement ses offres et son expertise communes. Le premier jour de l’événement, Gakon-Netafim fera une présentation intitulée « Une solution gagnante pour le marché des serres », couvrant l’intégration de l’expérience de plus d’un demi-siècle de Netafim et de Gakon dans l’agriculture de précision et l’innovation en matière de serres.

« Compte tenu de notre objectif de cultiver plus avec moins et de notre mission d’aider les agriculteurs du monde entier à produire des cultures de meilleure qualité et à rendement plus élevé, nous sommes particulièrement ravis d’améliorer notre offre et nos capacités internes en matière de serres avec l’inclusion de Gakon », a déclaré Gaby Miodownik, PDG et président de Netafim. « Alors que la pandémie fait rage et que les préoccupations liées au changement climatique ne montrent aucun signe d’apaisement, la demande mondiale pour une production alimentaire locale fraîche, saine et sûre n’a jamais été aussi cruciale. Grâce à l’inclusion de l’expertise et des capacités de Gakon dans le domaine des serres, Netafim est désormais mieux préparée pour contribuer à assurer une solution de culture alimentaire stable et plus sûre. »

Sur le thème « L’innovation au service de l’agriculture durable », le stand de Netafim à l’EIMA présentera une gamme de nouveaux produits et solutions, notamment : Sophia PSS, Streamline X ReGen™, Netbow™, et AlphaDisc™.

Streamline X ReGen™ est la première ligne de goutte à goutte à être introduite en Europe en utilisant la plus haute qualité de matériaux recyclés. Netafim a investi des millions de dollars au cours de la dernière décennie pour ajouter des matériaux recyclés dans les lignes de goutte-à-goutte dans le cadre de son plan d’action global de durabilité. Streamline X ReGen™ est unique car il maintient le même niveau élevé de performance du produit, ayant développé une méthode pour tirer parti des matériaux recyclés sans compromettre la qualité et la performance du produit.

Arc innovant de goutteurs multi-sorties pour l’irrigation des conteneurs, NetBow™ est conçu pour rationaliser les opérations dans toutes les applications d’agriculture en conteneurs. Il a été développé pour répondre aux besoins des cultures sans sol irriguées en pot à haute valeur ajoutée, comme les myrtilles et le cannabis médical, qui nécessitent un savoir-faire unique en matière d’irrigation et de fertigation. NetBow™ est particulièrement bien adapté à une utilisation dans des opérations à grande échelle et à haute valeur ajoutée, où la microgestion de la zone racinaire est essentielle pour maximiser les rendements, garantissant ainsi que les cultures atteignent leur plein potentiel de croissance, permettant une économie substantielle de travail et garantissant un meilleur retour sur investissement. (Détails ici.)

Spray Overcanopy PHytosanitary Innovative Application, également connu sous le nom de SOPHIA (PSS), est un système intégré pour les traitements à point fixe et la protection contre le gel dans les vergers. Ce système est basé sur l’innovation technologique de Netafim Pulsar™, qui permet l’utilisation la plus efficace de l’eau pour l’atténuation du gel grâce au principe de pulsation et assure une application rapide et précise des traitements.

AlphaDisc™ offre une protection exceptionnelle du système d’irrigation grâce à la combinaison d’une filtration précise en profondeur, d’une grande capacité de rétention des saletés et d’une conception modulaire qui s’adapte aux changements de débit et aux conditions variables de qualité de l’eau. En outre, l’AlphaDisc™ fournit également des données de performance par le biais d’un contrôleur intelligent. Avec AlphaDisc, les producteurs peuvent irriguer les cultures de manière plus uniforme, ce qui entraîne une meilleure productivité et une réduction des coûts grâce à sa capacité à protéger les systèmes d’irrigation contre le colmatage causé par les contaminants organiques. (Détails ici)

À propos de Netafim

Netafim, fondée en 1965, est la plus grande société d’irrigation au monde et le leader mondial des solutions d’irrigation de précision engagées dans la lutte contre la pénurie de nourriture, d’eau et de terre, pour un avenir durable. Avec 33 filiales et 17 usines de fabrication dans le monde, Netafim offre des solutions d’irrigation et de fertigation innovantes et sur mesure à des millions d’agriculteurs, des petits exploitants aux grands producteurs agricoles, dans plus de 110 pays.

Source : Lifestyle blog & Israël Valley

Partager :