Les ingénieurs de Tsahal trouvent des solutions au COVID-19. Des exemples?

Par |2021-10-18T06:47:38+02:00octobre 18th, 2021|Catégories : SANTE|
Partager :

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, les unités de Tsahal ont travaillé sans relâche afin de mettre en place des solutions innovantes.

En coordination avec le ministère de la Santé, Magen David Adom et les hôpitaux à travers le pays, l’unité 81 -spécialisée dans la Direction des renseignements de Tsahal- a révélé que son expertise était actuellement employée à trouver des solutions aux problèmes posés par le COVID-19:

  • Adaptation du dispositif de ventilation à domicile pour pouvoir examiner l’air, filtrer la pollution et ventiler les patients atteints de COVID-19.
  • Fabrication de 1000 masques de protection par jour pour les équipes médicales militaire et civile afin d’éviter la pénurie de masques en Israël.
  • Fabrication de cloisons et de systèmes de climatisation séparés dans environ 50 ambulances, pour permettre aux conducteurs d’évacuer les patients COVID-19 sans se mettre en danger.
  • Création d’un logiciel de gestion des informations pour gérer efficacement les résultats des tests du COVID-19.​

Le Centre de fabrication d’armes de Tsahal -autrefois uniquement dédié à la production de pièces de chars et de gilets pare-balles- a été converti afin de créer des lunettes de protection pour le personnel médical et des ustensiles désinfectants utilisés dans les lieux publics. 

2/L’unité commando de la Marine de Tsahal, Shayetet 13, a converti sa chaîne de montage de cylindres de pression (utilisés dans les missions sous-marines) en moyens de compression d’oxygène médical. Conformément aux normes médicales, l’unité utilise du gaz comprimé plutôt que d’’oxygène liquide afin de maximiser l’apport d’oxygène dans les masques. L’unité partage également cette technologie avec des armées étrangères afin qu’elles puissent également augmenter leurs réserves d’oxygène au besoin.  

L’armée israélienne a également permis de passer le test du COVID-19 au volant et à travers le pays afin d’en rendre l’accès plus sûr et plus simple. 

https://www.idf.il/fr

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut