Partager :

CreativeLive, la société d’apprentissage en ligne de Seattle fondée en 2010, a été rachetée par Fiverr, une plateforme qui met en relation les entreprises avec des freelances offrant une variété de services numériques. Elle restera une organisation autonome et le fondateur et PDG Chase Jarvis continuera à diriger l’équipe actuelle de 25 employés.

CreativeLive compte plus de 10 millions d’étudiants dans le monde, qui suivent des cours en ligne, en direct ou préenregistrés, dans les domaines de la photographie, de la vidéo, du design, de la musique, de l’artisanat et de l’entrepreneuriat, dispensés par des lauréats de Pulitzer, Grammy et Oscars, ainsi que par des auteurs à succès et des leaders d’opinion.

Cette acquisition permet à CreativeLive de profiter des ressources et de l’expérience de Fiverr dans ce domaine et de mieux cibler les freelances qui cherchent à améliorer leurs compétences.

Le PDG de Fiverr, Micha Kaufman, a déclaré que cette acquisition s’inscrit dans la mission de son entreprise, qui consiste à soutenir « l’ensemble du mode de vie des freelances, ce qui inclut l’éducation et la formation professionnelles ».

« La possibilité d’acquérir de nouvelles compétences dans un environnement de travail en évolution rapide, puis de pouvoir les monétiser, fait partie du rôle de Fiverr qui consiste à mener la transformation pour les acheteurs et les vendeurs sur notre plateforme », a déclaré Kaufman dans un communiqué.

Basée à Tel Aviv, en Israël, Fiverr a 11 ans et possède des bureaux à New York, San Francisco et ailleurs. L’entreprise d’environ 1 000 employés est entrée en bourse en 2019 et a déclaré en août un chiffre d’affaires de 75,3 millions de dollars pour le deuxième trimestre, en hausse de 60 % sur un an.

Au cours de la période de 12 mois se terminant le 30 juin, Fiverr a déclaré que 4 millions de clients avaient acheté des services sur sa place de marché.

Jarvis, un photographe professionnel, a cofondé CreativeLive avec Craig Swanson il y a 11 ans. Swanson est parti en 2015, et Jarvis a raconté à GeekWire cette semaine comment la startup est finalement arrivée à être acquise.

« J’ai pu envisager, dès le premier jour, un résultat où nous faisons partie de quelque chose de plus grand que nous qui est vraiment bien aligné du point de vue de la mission et de la vision, de la communauté que nous voulons servir et de l’impact que nous voulons avoir sur le monde », a déclaré Jarvis. « Nous avons trouvé cela dans Fiverr. »

La pandémie a accéléré l’adoption de l’apprentissage en ligne, ce qui a permis à CreativeLive d’augmenter ses recettes d’abonnement. La société fait face à une multitude de concurrents dans le secteur plus large de l’enseignement en ligne, notamment Coursera, MasterClass et Udacity.

Source : Geekwire & Israël Valley

Partager :