Partager :

Save Foods, une société de technologie agroalimentaire basée en Israël et spécialisée dans le développement et la vente de produits écologiques spécialement conçus pour prolonger la durée de conservation et garantir la sécurité des fruits et légumes frais, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un vaste programme de traitement commercial avec Galilee Export, un important conditionneur d’avocats israélien.

Galilee est le deuxième plus grand exportateur de produits frais en Israël, gérant plus de 9000 hectares de terres agricoles, cultivant une large gamme de fruits et légumes pour des clients du monde entier. Les avocats sont leur principal produit et Galilée représente près de 50 % des exportations totales d’avocats d’Israël. La Galilée exporte également d’autres fruits et légumes, notamment des agrumes, des mangues, des dattes Medjoul, des grenades, des raisins, des poivrons, des carottes, des litchis, des pêches et des nectarines.

Les champs d’avocats de Galilée sont situés dans la région de Galilée en Israël, au nord du comté. Le climat régional offre une saison de croissance de neuf mois, de septembre à mai, et contribue à la création d’une gamme de variétés d’avocats, chacune ayant des caractéristiques de goût et de qualité différentes.

Le traitement de la ligne commerciale commencera dans les salles de conditionnement ultramodernes de Galilees en octobre et devrait se poursuivre tout au long de la saison de culture 2021-2022.

Dan Sztybel, PDG de Save Foods Ltd, a ajouté : « Nous sommes heureux que Galilée ait décidé de lancer une application commerciale des produits de Save Foods. Galilee possède l’une des opérations les plus avancées du secteur. Je suis convaincu que nos traitements continueront à offrir les avantages qu’ils ont expérimentés dans les petits pilotes d’avocats à une plus grande échelle, et à garantir qu’ils exportent en toute sécurité des avocats de haute qualité avec une meilleure durée de conservation, tout en se conformant aux réglementations et protocoles stricts institués par leur clientèle de l’UE. »

Dror Eigerman, PDG de Galilee Export et membre du conseil consultatif de la société, a commenté cette annonce : « Nous avons les normes de qualité les plus élevées du secteur pour nous assurer que nous fournissons à nos clients d’excellents produits qui non seulement sont conformes à toutes les exigences réglementaires, mais restent également frais et délicieux dans les rayons. Mon expérience avec Save Foods, en tant que client et conseiller, a été exceptionnelle, ce qui m’a donné la confiance nécessaire pour lancer la commercialisation de notre plus importante récolte de produits. »

Sztybel a conclu : « Il faut souvent quelques saisons de culture pour certifier nos produits, surtout avec les grandes entreprises, mais au cours de cette période, nous établissons également une solide relation de travail avec elles et gagnons leur confiance. Galilee est l’une des principales entreprises du secteur et je m’attends à ce qu’un test commercial réussi conduise au traitement de leurs autres nombreuses lignes de produits à l’avenir.
Source : Freshplaza & israël Valley

Partager :