Une recherche à grande échelle réalisée à l’hôpital Mayanei HaYeoshua en Israël, et dont les résultats ont été publiés dans le magazine Medical Journal of Perinatology a évalué le degré de transmission d’anticorps mère-enfant chez les femmes enceintes ayant reçu des doses du vaccin contre le coronavirus, par rapport à ceux qui ont traversé la maladie, a souligné le rapport publié par le site israélien Doctors Only.

Les résultats de l’étude qui a inclus 29 femmes enceintes qui sont tombées malades avec le coronavirus et n’ont pas reçu le vaccin, contre 29 qui ont été vaccinées et 21 autres qui n’ont pas traversé la maladie ou n’ont pas été immunisées, ont montré que les niveaux d’anticorps dans le sang des bébés est significativement plus élevé chez ceux dont les mères ont reçu le vaccin.

Dans les cas où les mères ont connu la maladie, le niveau était plus bas. En revanche, chez les femmes enceintes qui n’ont pas été vaccinées et qui ne sont pas tombées malades du coronavirus, aucun anticorps n’a été détecté, tant chez la mère que chez les nouveau-nés, souligne le rapport.

L’équipe de recherche comprenait, entre autres, le Dr Lior Kashani-Ligumsky, le Dr Miriam Lopin et le Dr Ronni Cohen du département d’obstétrique, ainsi que d’autres professionnels de la santé en gynécologie et en pédiatrie de l’hôpital Maayanei HaYeshoua.

Le professeur Eli Somej, directeur du département de pédiatrie et l’un des auteurs de l’article, a noté que « les résultats indiquent que les bébés des femmes qui ont été vaccinées pendant la grossesse sont mieux et plus longtemps protégés par rapport aux nouveau-nés de mères tombées malades. , et évidemment les nouveau-nés de femmes qui n’ont pas subi la maladie ou n’ont pas été vaccinés.

Il est à noter que les travaux menés à Maayanei HaYeoshua, ainsi que dans d’autres institutions du pays, ont déterminé que « les bébés de moins de 3 mois ont un taux élevé d’hospitalisations pour coronavirus en Israël et, par conséquent, il est prévu que la vaccination des femmes les femmes enceintes réduisent considérablement cet indice.

 



Read more https://rakbeisrael.buzz/etude-israelienne-les-femmes-enceintes-transmettent-a-leur-bebe-une-protection-vaccinale-contre-le-coronavirus/

Partager :