Véhicule autonomes. Basée à Tel Aviv, Cortica, courtisée par des utilisateurs français.

Par |2021-10-03T07:34:22+02:00octobre 3rd, 2021|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :

Basée à Tel Aviv, Cortica utilise des méthodes d’apprentissage non supervisées pour reconnaître et analyser des images et des vidéos numériques. La technologie développée par l’équipe Cortica est basée sur la recherche du fonctionnement du cerveau humain.

Cortica, société de vision par ordinateur basée à Tel-Aviv, développe des technologies de vision artificielle et d’intelligence artificielle pour les véhicules autonomes et d’autres domaines.

Cortica a été fondée en 2007 et a levé à ce jour plus de 70 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Horizon Ventures, Samsung Ventures et Technion Israel Institute of Technology. Les employés du groupe travaillent dans des bureaux à Tel-Aviv, Genève, New York et Haïfa.

La start-up affirme que sa technologie est capable d’identifier les individus au milieu des foules de faire face aux revêtements et déguisements faciaux, au mauvais éclairage, à l’identification à longue distance et même aux angles difficiles. L’outil peut reconnaître les visages, même s’ils sont cachés par des masques faciaux, des lunettes de protection et des écrans faciaux en plastique, une combinaison courante chez le personnel médical qui traite les patients COVID-19.

LE PLUS. La dernière édition du salon Milipol (2019) qui s’est tenue à la mi-novembre à Villepinte a vu une nouvelle fois le succès des technologies Israéliennes de la sécurité. 32 sociétés israéliennes étaient présentes sur le pavillon national, et bien d’autres encore qui exposaient indépendamment.

Que ce soit dans l’analyse des vidéos, l’interception des drones, des systèmes d’extraction de data des téléphones et bien d’autres solutions, Israël a encore une fois passionné et séduit les visiteurs professionnels de la sécurité du monde entier.

Un journaliste de TF1 s’était rendu sur le pavillon Israël. Il avait pu y rencontrer, entre autres, la société Cortica spécialisée dans la reconnaissance faciale.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut