Partager :

Invité d’un débat en ligne auquel participait le patron de Twitter et fondateur de Square, Jack Dorsey, Elon Musk a déclaré qu’il croyait aux crypto-monnaies comme un moyen « d’augmenter le pouvoir de l’individu par rapport au gouvernement », et qu’il avait investi dans l’ethereum et le dogecoin en plus du bitcoin. (Juillet 2021)

Selon (1) : Elon Musk a annoncé via un thread sur Twitter que son entreprise de voitures Tesla avait commencé à accepter le bitcoin comme mode de paiement.

Le fondateur de Tesla et de Space X a déclaré que Tesla n’utilisait « que des logiciels internes et open source » et qu’elle « exploitait directement les nœuds Bitcoin ». Les nœuds, selon CNBC, sont des ordinateurs qui sécurisent et vérifient les transactions en bitcoin.

De plus, « les bitcoins payés à Tesla seront conservés sous forme de bitcoins et ne seront pas convertis en monnaie fiduciaire ».

Pour le moment, acheter une Tesla avec des Bitcoins n’est possible qu’aux États-Unis, a déclaré Elon Musk, mais il espère bientôt étendre ce mode de paiement au reste du monde.

Plus tôt cette année, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars (soit environ 1,27 milliard d’euros) dans la cryptomonnaie. Cet investissement a déjà rapporté à Tesla près d’un milliard de dollars (823 millions d’euros environ) de bénéfices.

Le Plus. En Mai 2021.

Tesla a suspendu les achats de véhicules effectués en bitcoin, selon un tweet de son DG Elon Musk. « Nous sommes préoccupés par l’augmentation rapide de l’utilisation des combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions en bitcoin, en particulier le charbon, qui a les pires émissions de tous les combustibles », a déclaré Elon Musk dans un tweet mercredi.

Tesla a déclaré avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins en février. Le constructeur de voitures électriques ne vendra pas ses avoirs en bitcoins et a l’intention d’utiliser la monnaie numérique pour les transactions dès que « l’extraction minière passera à une énergie plus durable », a déclaré Elon Musk. Le milliardaire a personnellement soutenu l’investissement dans les cryptomonnaies comme le bitcoin et le dogecoin. Le Centre for Alternative Finance de Cambridge a indiqué que la consommation énergétique du bitcoin — qui est supérieure à celle d’American Airlines, selon une mesure — a bondi de 80 % depuis le début de 2020″.

(1) businessinsider.fr

Partager :