Partager :
  • Le DG de Tesla et SpaceX Elon Musk s’est rendu en Israël il y a quelques années pour découvrir la culture du pays et y promouvoir le futur de ses entreprises.
  • Musk avait rencontré le premier ministre israélien et lui avait dit qu’Israël est « une puissance technologique ».
  • Le voyage de Musk n’était pas qu’un voyage d’affaires, vu qu’il a publié des photos de lui visitant le célèbre Massada ou enflammant un cocktail dans un bar de Jérusalem.

Le DG de Tesla et SpaceX Elon Musk a discrètement visité Israël pour découvrir la culture du pays et y promouvoir le futur de ses entreprises.

Elon Musk avait rencontré le premier ministre (PM). Le rendez vous de deux heures avait pour sujet les technologies du futur en Israël, dont les réseaux électriques et les voitures autonomes. Le PM avait parlé de sa rencontre avec Musk lors d’une conférence de presse, indiquant: « J’ai rencontré Elon Musk ce matin. Il m’a dit qu’Israël est une puissance technologique, et qu’il apprécie ce qu’on fait ici. »

« Le Negev est le futur de l’énergie en Israël » aurait dit Musk au PM. « Vous pouvez installer des systèmes de production d’énergie solaire ici et cela vous fournira plus d’électricité que nécessaire — de l’énergie propre. »

Globes rapporte que Musk était en visite en Israël pour discuter d’une collaboration avec la startup spécialisée dans l’intelligence artificielle Cortica.

Dans un tweet, Musk avait déclaré que les informations concernant la collaboration avec Cortica sont « complètement fausses » et ajoute qu’il n’a « même pas entendu parler de Cortica » et qu’il emmenait simplement ses enfants « en vacances de printemps pour voir les sites historiques d’Israël et de Jordanie »

Partager :