Partager :

Le milliardaire Paul Singer va créer un institut de recherche technologique en Israël

Le nouveau centre va servir de base aux politiques de croissance dans le secteur technologique.

Paul Singer, gestionnaire de fonds spéculatifs et philanthrope basé à New York, va mettre en place un nouvel institut de recherche et de politique économique en Israël qui se concentrera sur l’innovation technologique israélienne.

Le nouvel institut sera lancé par Start-Up Nation Central, une organisation indépendante à but non lucratif fondée en 2013 pour connecter les entreprises internationales et les chefs de gouvernement.

L’institut accueillera des chercheurs qui développeront des recommandations politiques à long terme pour favoriser la croissance continue du secteur technologique israélien et sécuriser l’économie israélienne, a indiqué lundi la Start-Up Nation Central dans un communiqué.

L’équipe de recherche mènera des recherches empiriques, s’attaquera aux défis liés à la croissance de l’économie et de l’innovation et collaborera avec des personnes du secteur, à la fois en Israël et dans le monde, pour identifier et analyser les tendances, les défis, les lacunes et les opportunités.

Le communiqué indique qu’une « attention particulière » sera accordée aux projets de recherche et de co-innovation qui pourraient se développer à partir de percées diplomatiques avec les Émirats arabes unis et d’autres pays arabes, dans le cadre de la normalisation des relations suite aux accords Abraham. 

www.i24news.tv

Partager :