Partager :

REE Automotive, leader dans le domaine de l’e-mobilité, a annoncé aujourd’hui que son partenaire japonais Hino Motors et lui, sont les grands gagnants du Prix européen du design de produit dans la catégorie « Design for Society ». Amos Boaz, designer principal de REE, et Yamaguchi Seiichi, designer principal de HINO, se partageront le prix.

« Nous sommes honorés que notre collaboration en matière de conception ait été récompensée par ce prix, car notre technologie de coin et de contrôle et notre plateforme entièrement plate permettent de multiples nouvelles applications pour les véhicules électriques commerciaux modulaires – nous aidant à travailler vers un avenir à émissions nulles. »

Les solutions de mobilité commerciale électrique de nouvelle génération de Hino et REE viseront à améliorer la qualité de vie à l’échelle mondiale en réduisant les émissions de carbone, en minimisant la pression sur les infrastructures, en réduisant les embouteillages et en permettant aux entreprises de mieux répartir leurs ressources. Le châssis spécialisé pour VE qui sera développé conjointement par Hino et REE s’appuiera sur la technologie brevetée REEcorner, qui regroupe les composants essentiels du véhicule en un seul système placé entre la roue et le châssis. La solution aura un plancher bas et un design entièrement plat qui répondra de manière flexible aux besoins des clients et supportera la conduite autonome. Les prototypes matériels de la solution sont attendus d’ici l’exercice 2022.

« Hino est l’un des plus grands fabricants de camions de premier plan au monde et, ensemble, nous nous engageons à apporter une nouvelle valeur à la société et à réduire l’empreinte carbone », a déclaré Ahishay Sardes, cofondateur et directeur de la technologie de REE. « Nous sommes honorés que notre collaboration en matière de conception ait été reconnue par ce prix, car notre technologie de coin et de contrôle et notre plateforme entièrement plate permettent de multiples nouvelles applications pour les véhicules électriques commerciaux modulaires – nous aidant à travailler vers un avenir à émissions nulles. »

Source : Business Wire & Israël Valley

Partager :