Partager :

IL MAKIAGE, la société de produits de beauté qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis, vient d’annoncer l’acquisition de Voyage81, une startup israélienne d’imagerie informatique basée sur l’IA et le deep learning. Cette acquisition MAKIAGE lui permettra d’utiliser les systèmes d’imagerie hyperspectrale brevetés de Voyage81 pour améliorer les capacités d’apprentissage automatique de la société et s’aligne sur l’engagement d’IL MAKIAGE à continuer d’innover et de révolutionner les industries de la beauté et du bien-être au sens large. Elle prépare également le terrain pour les lancements de nouvelles marques prévus par la société dans les domaines de la beauté et du bien-être. Cette acquisition est la deuxième acquisition technologique de la société au cours des 24 derniers mois.

Voyage81 est la première et la seule entreprise au monde à développer un logiciel breveté qui apporte des capacités d’imagerie hyperspectrale aux smartphones. Le logiciel de Voyage81 extrait plus de 30 canaux d’informations hyperspectrales à partir d’images RVB prises avec les caméras existantes des smartphones. En plus de son logiciel de vision, Voyage81 développe actuellement une solution matérielle, en tandem avec certains des plus grands fabricants mondiaux de smartphones, qui s’appuie sur le logiciel hyperspectral de la société pour améliorer considérablement les photos prises dans des conditions de faible luminosité.

Les implications de la technologie de Voyage81 pour les industries de la beauté et du bien-être sont infinies. Le logiciel de Voyage81 est capable de cartographier et d’analyser les caractéristiques de la peau et des cheveux, de détecter les flux sanguins du visage et de créer des cartes de mélanine et d’hémoglobine à partir d’une simple photo prise avec l’appareil photo d’un smartphone.

Voyage81 a été fondée en 2019 par le PDG Niv Price, ancien chef de la R&D de l’unité 81, l’unité technologique la plus élite des forces de défense israéliennes (les anciens de l’unité sont connus pour avoir fondé certaines des start-ups les plus prospères d’Israël), le Dr Boaz Arad (CTO), titulaire d’un Ph. Rafi Gidron, un entrepreneur israélien accompli et bien connu dans le domaine de la haute technologie (y compris Chromatis Networks, vendu à Lucent), et Omer Shwartz (Software Lead), un docteur en cybersécurité.

Les capacités et l’équipe de vision par ordinateur de Voyage81 (dont la moitié est titulaire d’un doctorat) seront intégrées aux capacités de science des données et aux algorithmes de correspondance d’IL MAKIAGE pour servir les dizaines de millions d’utilisateurs et de clients de la société. Les fondateurs de Voyage81, Niv Price, le Dr Arad et Omer Shwartz, assumeront des rôles de direction au sein d’IL MAKIAGE. Price occupera le poste de directeur technique, le Dr. Arad celui de directeur de la vision, tandis que Shwartz occupera le poste de vice-président de la sécurité informatique. Tous trois continueront également à diriger Voyage81 en tant que CEO, CTO et Software Lead.

Avec la plateforme IL MAKIAGE, la technologie Voyage81 servira et bénéficiera à des centaines de millions de consommateurs, réalisant ainsi son objectif fondateur.

Source : Business Wire & Israël Valley

Partager :